Nous sommes allés au Palais des sports Marcel-Cerdan le mardi 5 octobre pour voir un match de Basket : les Metropolitans 92 contre l’AS Monaco.
Quand nous sommes entrés, les vigiles vérifiaient nos passes sanitaires. Nous sommes entrés dans le stade et nous nous sommes dirigés vers les tribunes qui nous étaient attribuées : tribunes ouest catégorie 1 zone N.
Sur le bord du terrain on pouvait apercevoir les coachs et les arbitres : il y en avait 3, le speaker qui est le commentateur de ce match, les ramasseurs de balle, la table de marque qui s’occupait du score, des fautes, des temps morts etc… et aussi la mascotte des Metropolitans 92 qui tournait dans les tribunes pour aller à la rencontre des supporters. On a aussi pu voir deux têtes d’affiche qui sont Vincent Collet : le coach principal des métropolitains qui a réussi à ramener une médaille d’argent avec la France aux derniers Jeux Olympiques, et le joueur Mike James, numéro 55 de l’AS Monaco qui a joué en NBA.
Avant le début du match, nous pouvions apercevoir les joueurs s’entrainer. Avant le coup d’envoi, le speaker a fait la présentation des joueurs et des coachs. Le match a débuté à 20h30, marqué par le coup de sifflet des arbitres.
Au premier quart temps les Métropolitains mènent 28 à 16, au 2eme quart temps les Métropolitains mènent encore 31 à 26 au 3eme quart temps les Métropolitains mènent 23 à 18 et au 4eme quart temps les Métropolitains mènent 26 à 21, pour finir avec une victoire des Métropolitains 108 à 81. Cet évènement a pu être réalisé grâce à l’organisation de la sécurité, les arbitres et la table de marque.
Par Sydney et Sami
Partager cette page