La ST2S, une filière qui met les élèves en action !

(actualisé le ) par M. Treheux - CDI - ST2S -

La filière ST2S (Sciences et technique de la santé et du social) propose un enseignement technologique, avec de nombreux travaux appliqués, et ce dans toutes les matières.
Un exemple ? en Physique-Chimie, les élèves de terminale ST2S 1 ont pu fabriquer de l’arôme de banane ! Guidés par leur professeur, monsieur Lambot, ils ont pu suivre un protocole rigoureux leur permettant d’obtenir le produit chimique attendu... et embaumer tout l’étage !

Autre exemple avec un projet interdisciplinaire : dans le cadre du projet annuel du lycée sur le thème "féminin / masculin", les élèves de première ST2S 3 ont pour mission de travailler sur les inégalités entre les hommes et les femmes à travers le monde. Ce sujet s’inscrit dans le programme du pôle thématique et méthodologique de la discipline sciences et technologie sanitaire et social.

Travaillant par groupes ayant chacun un sujet différents, les élèves devaient donc produire des infographies. Il était donc tout naturel de se rendre au CDI pour que madame Gandon leur rappelle les règles de la recherche documentaire, puis leur explique comment produire des infographies de qualité.

Ces travaux ont été présentés dans le cadre de la journée de restitution du 21 décembre 2018